Information importante |
Les forums vont être fermés en fin de semaine afin de réaliser la migration vers notre nouveau site internet. L'indisponibilité des forums risque de durer plusieurs jours. Le planning ne sera également plus disponible pendant cette période.
Plus d'informations ici : http://suilan.earendil.free.fr/viewtopic.php?t=374 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Faeria
Galerie perso. (0) |
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 9:45 am
Sujet du message: Modification du système radiance à venir
|
|
|
Quelques points sont dévoilés sur le blog d'Amlug : http://my.lotro.com/amlug/
En résumé, les pièces bleus lootées actuellement dans les instances moria vont être remplacé par une pièce unique. Il y en aura 2 types pour le moment :
1 médaillon unique pour les instances classiques Moria (sombremine, 16eme salle, grand escalier, etc...), et 1 médaillon unique pour les 3 instances lothorien du set radiance 15.
Chaque médaillon unique pourra être échangé contre un morceau de set correspondant à ce médaillon (en gros plus besoin de faire sombremine pour avoir le casque, suffit d'en faire une autre, de même pour le set intermédiaire).
Apparemment, il y aura une pièce par joueur et par instance, et une seule pièce sera nécessaire, contrairement au premier système mis en place sur les instances lothorien.
Pour motiver les joueurs à continuer les instances qui pourraient être boudé par la mise en place de ce système, des quêtes défi vont être ajouté et apporteront des trucs particuliers en récompense.
Par ailleur, la radiance ne va servir à combattre sur les effets d'effroi uniquement. Il n'apportera donc plus les bonus %de vie, % de soin recu, % de dégat infligé. _________________ Faeria Sanglebois
Lumière dans les ténèbres,
et sa pantoufle
Voir ma fiche profil
Dernière édition par Faeria le Ven Aoû 14, 2009 10:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Faeria
Galerie perso. (0) |
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 9:54 am
Sujet du message:
|
|
|
En ce qui concerne mon avis personnel, je dirais que je ressens ni du positif ni du négatif dans cette modification. Disons que d'un coté on aura plus de souci à équiper tout le monde en prérequis, étant donné qu'il suffira de choisir une des instances correspondant à la type de pièce pour équiper quelqu'un.
De l'autre coté, je pense qu'ils se rendent compte que le système radiance avait de grosses failles (tout comme les armes légendaires, qui deviennent craftable à présent) et du coup ils retirent peu à peu ce qui faisait la particularité de la chose, mais aussi les gros verrous (farming intensif comme mon pauvre Ilko, défi impossible pour certains groupes dans certaines instances).
Bref, j'attend de voir la suite ^^ _________________ Faeria Sanglebois
et sa pantoufle
Voir ma fiche profil |
|
|
 |
Musidora

Galerie perso. (0) |
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 10:22 am
Sujet du message:
|
|
|
J'avoue que cette simplification ne m'enchante guère mais je suis assez neutre.
Ce que je regrette c'est que Codemaster semble toujours aller vers la simplification.
Par contre si sombremine va être de plus en plus boudé comment vont faire les gardiens et les sentinelles pour leurs quêtes de classe? |
|
|
 |
Fradorn
Galerie perso. (0) |
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
|
|
|
Un peut plus d'info je vous link :
Citation: |
Longue période sans nouvelles, je le reconnais.
Je voudrais vous résumer en quelques lignes ce sur quoi j'ai travaillé. La semaine dernière, j'ai testé un nouveau système de jetons pour les instances.
“Quoi ? Attendez … un nouveau ?” , vous demandez-vous?
Oui, nous avons écouté vos remarques sur les changements du Livre 8 et sur le fait que les anciennes instances n'avaient pas été changées. Nous avons parlé longuement et âprement à propos de la meilleure façon de réguler ce système pour qu'il convienne au maximum de joueurs et nous le voulions également en fin de compte … motivant!
Donc nous avons imaginé un nouveau système: des Jetons d'Instances que vous pourrez utiliser pour échanger contre des pièces de radiance et quelques legs d'objets légendaires! Les jetons remplaceront la plupart des tokens que vous avez vus depuis la Moria. Il y aura des Jetons uniques pour chaque groupe d'instances que nous sortons. Actuellement il y en aura deux pour ce qui est disponible : les Jetons de la Moria et les Jetons de la Lothlorien.
Les Jetons tomberont sur chaque boss de niveau 58 + dans les Instances. Cela signifie que tomber un boss dans les Forge de Khazad-Dum par exemple fournira un ou des Jeton(s) pour chaque membre du groupe. (Note : n'oubliez pas de looter les coffres!). Je ne vais pas vous dire comment et combien, parce que nous équilibrons toujours le système. Les joueurs peuvent utiliser ces Jetons pour acheter les mêmes choses que précédemment - à savoir les sets et autres reliques ou runes d'XP légendaire.
Actuellement, il est prévu que les Jetons de la Moria tombent dans : le Grand Escalier, les Forges, la Seizième Salle, Fil Ghashan, Fangefosse et Sombremine. Les Jetons de la Lothlorien tomberont dans les Roues à Eau, la Galerie d'Artisanat et les Miroirs. Des instances futures donneront de nouveaux Médaillons.
Le but ici n'est pas de vous forcer tous à jouer uniquement de la façon que nous souhaitons. Les modes hards continueront, et si en effet vous gagnez déjà des jetons en mode facile, vous en gagnerez plus encore en mode hard! En plus de cela, nous allons ajouter quelques objets (à drop rare) uniquement disponibles en mode Hard. Cela signifie que vous aurez la chance d'obtenir peut-être quelque chose de très spécial.
Enfin, nous travaillons aussi à de nouvelles quêtes en mode hard, qui fonctionneront uniquement à l'intérieur des instances et qui seront sur un timer quotidien. Orion a mentionné ce changement et vous pouvez lire son blog pour plus d'informations. Oh, et puis si ce n'est pas assez, nous avons quelques nouveaux bons Objets Légendaires que vous pourrez obtenir et que vous devriez vraiment apprécier... Mais vous devrez attendre pour découvrir lesquels!
“Mais en ce qui concerne mes vieux tokens ? Que vais-je pouvoir en faire ?”
Aucun souci. Il y aura de nouveaux npc à la Vingt et unième Salle et à Caras Galadhon, près des mentors de classe, et qui échangeront ces vieux tokens pour de nouveaux Jetons brillants! Ces nouveaux NPC détiendront aussi tous les Objets Légendaires. Ils seront vos nouveaux meilleurs amis.
Je sais qu'il y a beaucoup plus à en dire et nous discuterons plus tard les nouvelles instances sur lesquelles nous travaillons, mais pour le moment, j'espère que cela sonne comme de bonnes nouvelles.
-Amlug
P.s. La radiance et l'Espoir ont été reséparés à nouveau. La radiance ne donnera plus de bonus aux joueurs de façon générale (NdT: par exemple, zéro effroi en cas de mort. En gros, 10 de radiance ne sera plus égal à 1 d'espoir), il servira uniquement à combattre les Ténèbres (NdT: Autrement dit, à ne pas être terrassé par l'effroi en entrant dans une salle) |
Fradorn |
|
|
 |
cassyel
Galerie perso. (0) |
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
|
|
|
Comme d'habitude je ne comprend pas trop le systeme, ça signifie que les "jetons Moria" et "lorien" servent pour echanger n'importe quelle piéce d'armure radiance du type correspondant ? |
|
|
 |
Faeria
Galerie perso. (0) |
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 1:52 am
Sujet du message:
|
|
|
Le sujet est assez flou pour le moment, mais ca pourrait être du style :
Instances moria (sauf instance roue à aube, mirroirs, galerie) donneraient pour chaque boss, et de manière différentre selon le mode utilisé pour faire l'instance (hard ou pas) mais aussi selon la difficulté de l'instance, XX pièces. Avec ces pièces tu achetes le morceau du set que tu souhaites (ormis qui le casque et spalières qui resteront du hors set). Il y aura des limitations pour ne pas abuser de la solution "je vais faire l'instance la plus facile (genre grand escaler) et me gaver sur celle ci.
Concernant roue à aube, mirroirs, galerie, il y aura le même système mis en place pour le set intermédiaire radiance 15. _________________ Faeria Sanglebois
et sa pantoufle
Voir ma fiche profil |
|
|
 |
Gibbon
Galerie perso. (0) |
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
|
|
|
Tadam, histoire de donner mon avis...
Pour moi, il auraient jamais du créer les armes légendaires et la radiance. Ça dénote d'un manque de vision globale et d'un manque d'imagination flagrant, sans parler des guildes de craft... Craft bien mis à mal par l'arrivée des sets radiance et des armes légendaires.
Les seules évolutions depuis la Moria se résument en un mot, farm.
Farmer les feuilles, les branches, les instances, les quetes à xp objet, les montures, les reliques et j'en passe....
On ne va pas parler du "réalisme" ou du respect de l'univers, c'est un autre débat mais quand même...
Tant qu'à changer le systeme d'arme il aurait fallut le changer du lvl 1 au 60, et non par du farm mais par la réalisation de quêtes /prouesses/ instances tout en rendant nécessaire le passage par un artisan pour y parvenir. Obtenir la pièce ou le métal qui permettra à votre artisan préféré d'améliorer ou de forger votre arme après d'héroiques d'efforts n'aurait il pas été plus payant qu'un simple farm ?
Et pour les armures radiance n'aurait il pas été judicieux de faire looter au cours des instances la piece rare permettant au crafter de vous faire l'armure tant désirée ?
Et les instances, on est obligé de tout mettre à la Moria ? Le nouveau joueur n'a pas le droit de voir qu'il y a des joueurs sur ce jeu avant d'arriver lvl 50 ? Faut le dégouter à peine arrivé ? On a des zones magnifiques sans la moindre instance haut level, serait pas judicieux d'en mettre ? Histoire de rejouer à lotro et pas à momo.
Perso je sature déjà et on l'aura sans doute remarqué. Avec ce farm intensif, plus personne dispo pour une instance n'apportant pas l'item convoité, de même pour les épiques qui chez moi n'avancent plus depuis deux mois. Toujours fermé entre quatre murs eux même entourés de murs.... Mon hobbit a besoin d'air et de diversité...
Vala coup de blues du jour, j'aurais pu en ajouter une couche mais je pense avoir bien (trop) résumé mon ressenti.
C'est bon vous pouvez sortir la sulfateuse  |
|
|
 |
Faeria
Galerie perso. (0) |
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
|
|
|
Effectivement il y a beaucoup plus de farm avec la Moria. D'un autre coté, c'est ce qui permet de rester plus longtemps sur chacun de nos persos plutot que de créer 40 rerolls. Le farm, hélas, apporte de la consistance, et étant un principe de base plus ou moins visible sur les MMO, c'est parceque c'est lui qui fait tourner les roues de la charette.
Avant la moria, un perso 50 tu le terminais rapidement. Ensuite, il n'y avait pas grand chose à faire à part se stuffer (donc pas tout le temps de jeu) et reroll. Le farm enrobé (collecte feuilles, branches, instance craft, etc...) permet de faire autre chose. Après, tu peux faire comme moi et le réguler dans ton temps de jeu, ca passe mieux.
Pour les instances dans la moria, à mes yeux c'est logique. Turbine a fait une extension, les mines de la Moria, et il est logique que les livres et instances rattachés à cette extension se déroule..dans la moria. Au volume 3 (la futur extension) on changera de zone, avec de nouvelles instances liés à cette zone, et ainsi de suite. Par contre j'apprécie qu'il revoit le contenu bas level, avec la refonte des differentes zones et de certaines instances comme Garth Agarwen.
Bref, ne perd pas courage ptit Gibbon, retrouve le plaisir du jeu en le diversifiaant, rien ne t'es imposé bien au contraire ^^ _________________ Faeria Sanglebois
et sa pantoufle
Voir ma fiche profil |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|