Bien le bonjour Thorden,
Tout d'abords soit le bienvenu sur notre forum.
Alors si je suis bien ton post il y a beaucoup de réponse à fournir et donc je vais essayer de ne pas en oublier :
- la population sur les serveur français de lotro est moindre que celle des serveurs anglais ou allemands cela va de soi. Sur Estel où nous résidons, elle est un peu plus faible que celle de Sirannon qui n'est pas un serveur Rp mais cela reste très relatif. Si on enlève toutes ses comparaisons on trouve tout de même pas mal de gens sur Estel et c'est bien loin d'être un serveur désert où croiser quelqu'un devient un miracle inattendu. Donc en résumé pas de crainte à avoir (sauf parfois dans des endroits où l'on ne va pas forcément), le serveur reste bien peuplé !
- Ensuite bien sur que même en ne connaissant rien au jeu tu peux le débuter, nous sommes tous passés par là et ça c'est très bien passé. C'est en forgeant que l'on devient forgeron donc vas y !
Pour finir sur la dernière partie de ton message bien que cela ne soit pas clairement explicité tu cherches donc une confrérie ou tu pourrais faire tes premiers pas. Choix très judicieux je dois bien l'avouer car on est toujours mieux bien entouré. Certes tu as le bon point (en ce qui nous concerne) d'avoir un faible pour les raids comme pas mal d'entre nous mais le souci c'est que nous sommes pour les 99% de l'effectifs des joueurs de niveau 60+ avec aucun rerolls frôlant les petits levels. Aussi si tu venais à venir chez nous j'ai bien peur que tu doivent passer tes 50 premiers levels minimum en solo ce qui a ce que j'ai lu ne t'intéresse pas ce que je comprends. De plus, te faire aider par un niveau 65 est loin d'être amusant quand celui ci fait un carnage alors que tu passes derrière lui à ne rien faire.
C'est la seule réponse que je puisse te donner réellement, je veux par la que je ne pense pas que tu te sentes à l'aise chez nous car tu vas passer deux mois à monter tes niveaux en compagnie de personnes de ta confrérie que tu ne connaîtras sans doute pas si tu ne t'en vas pas avant d'atteindre le niveau maximum lassé par tant de solitude.
Je préfère être franc avec toi plutôt que de t'induire en erreur et que tu le regrette plus tard, nous ne sommes pas du tout une confrérie axée sur les bas niveau. Je suis navré. Si tu cherches à jouer sur Estel, je te dirais de voir avec des confréries comme La confrérie de Bree ou les Lames de Combe, peut être sont elles plus enclines à prendre des débutants bien que je ne sois sur de rien.
Je suis désolé de te fournir une réponse comme celle ci mais mieux vaut ne pas se voiler la face. Néanmoins Lotro est un très bon et très beau jeu auquel je joue bientôt depuis 3 ans donc je ne puis que le recommander. Si tu persistes dans ton idée d'y jouer je te souhaite bon courage et bonne chance dans ta recherche de confrérie (plus adaptée que la notre).
Et comme on dit en Terre du Milieu : Que les Valars guident tes pas !
Folatron